Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lea Michele
23 mars 2012

Biographie

Lea Michele est née dans le Bronx, à New York. Elle est la fille unique de Marc Sarfati, un propriétaire de delicatessen d'origine espagnole séfarade et d'Edith, une infirmière d'origine italienne catholique. Elle grandit à Tenafly (New Jersey) et étudie à la Tenafly High School. Elle est ensuite admise à la Tisch School of the Arts de l'Université de New York.

Elle fait ses débuts sur scène à 9 ans dans la comédie musicale Les Misérables. Ce qui était au départ un remplacement pour le personnage de Cosette lancera sa carrière. Elle apparaitra ensuite dans plusieurs autres spectacles musicaux dont Ragtime en 1998, Un violon sur le toit en 2004 et L'Éveil du printemps[2] en 2006. Elle sera nommée auDrama Desk Award pour son rôle de Wendla Bergman dans cette dernière production[3].

C'est dans cette comédie musicale qu'elle est remarquée par Ryan Murphy, créateur de la série Nip/Tuck alors à la recherche du premier rôle féminin de sa nouvelle série, Glee. Michele y joue le personnage de Rachel Berry en compagnie pour quelques épisodes de Jonathan Groff, son meilleur ami dans la vie, dans le rôle de Jesse St James. Elle et son partenaire Cory Monteith (Finn), ont été nommés dans la catégorie Summer's Must Songbirds de l'édition 2009 de Entertainment Weekly pour leurs rôles respectifs dans la série[4]. Elle a également été nommée aux Golden Globes et Satellite Awards.

Elle a chanté America the Beautiful lors de la 45e édition du Super Bowl opposant l'équipe des Green Bay Packers aux Pittsburgh Steelers le 6 février 2011 au Cowboys Stadium d'Arlington (Texas).

Égérie de la marque Hewlett-Packard, elle a également tourné une publicité pour Dove et une autre pour Nike.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lea Michele
Publicité
Archives
Publicité